Les team building en extérieur

Les activités de team building en plein air ont une saveur nettement différente de leurs homologues en intérieur. D’une part, vous faites généralement ces activités lors de retraites d’équipe. L’ambiance de ces retraites est plus décontractée et détendue que celle d’un atelier de week-end en salle.

Puisque tout le monde est d’humeur détendue, les activités que vous choisissez doivent utiliser et amplifier cette énergie.

Par conséquent, les activités de team building en extérieur ont généralement tendance à être plus amusantes et actives. L’activité disparaît à l’arrière-plan alors que vous vous concentrez davantage sur le fait d’aider l’équipe à se réunir et à passer un bon moment.

Voici quelques activités de plein air que vous pouvez essayer lors de votre prochaine retraite d’équipe :

Dessin dos à dos

Cette activité rapide et amusante est un aperçu rapide de Pictionary. Vous pouvez le faire à l’extérieur ou à l’intérieur, bien que la nature physique de cette activité le rend plus adapté aux environnements extérieurs détendus. Utilisez-le comme interlude entre des activités plus longues ou au tout début de l’événement pour mettre les gens dans un état de détente.

Nombre de participants : 6-20 personnes

Durée : 30 minutes

Objectif : améliorer les compétences en communication

Comment jouer ?

  1. Dirigez-vous vers votre site de photographie de stock préféré et imprimez un certain nombre de formes vectorielles sur des feuilles de papier distinctes. Il peut s’agir de formes de signes, d’objets ou même de formes abstraites. Pensez à « Statue de la liberté », « voiture de Formule 1 », etc.
  2. Divisez les participants en équipes de deux personnes chacune. Faites-les s’asseoir dos à dos.
  3. Le membre de l’équipe A reçoit un stylo et une feuille de papier. Le membre de l’équipe B reçoit l’une des formes imprimées.
  4. Le but du jeu est que le membre de l’équipe A dessine la forme en utilisant uniquement les instructions verbales du membre de l’équipe B. B ne peut pas dire ce qu’est l’objet; il / elle ne peut que décrire ses utilisations ou donner des instructions pour le dessiner.
  5. Donnez à chaque équipe 2 minutes pour dessiner la forme.
  6. Les équipes qui obtiennent le plus de formes gagnent.

Stratégie

Ce jeu se concentre sur les compétences de communication – donner et écouter des instructions. À la fin de chaque partie, évaluez ce qui s’est mal passé, ce qui s’est bien passé lors de la communication. C’est non seulement idéal pour impliquer les gens, mais cela peut également mettre en évidence des failles dans la façon dont les membres de votre équipe communiquent verbalement.

Tirage au sort

Cette activité est similaire au dessin dos à dos, sauf qu’elle se concentre sur les équipes plutôt que sur les individus. Le but est le même: dessiner un objet en utilisant uniquement des instructions verbales. Le travail d’équipe et la communication sont essentiels pour être bon dans ce jeu.

Nombre de participants : 6-20 personnes

Durée : 30-45 minutes

Objectif : se concentrer sur le travail d’équipe et les compétences en communication en groupe

Comment jouer ?

  1. Obtenez un tableau de conférence, des marqueurs et un tas d’objets du quotidien (comme un abat-jour, un vélo, etc.). Vous pouvez également imprimer des photos d’objets. Ce jeu fonctionne mieux avec des objets moins évidents (disons, un trampoline vs une pièce).
  2. Divisez tous les participants en équipes de 4 à 6 personnes.
  3. Demandez à chaque équipe de choisir une personne pour être « l’artiste ». Demandez à l’artiste de prendre place à côté du paperboard.
  4. Éloignez l’équipe du paperboard et donnez-lui un objet de votre pile.
  5. L’équipe expliquera ensuite à son artiste comment dessiner l’objet en se basant uniquement sur des instructions verbales. Ils peuvent décrire l’objet mais ne pas indiquer son nom. L’artiste ne peut voir l’objet à aucun moment, ni l’équipe voir ce que l’artiste dessine. Chaque équipe dispose de 3 minutes pour un dessin.
  6. L’équipe dont le dessin se rapproche le plus de l’objet réel gagne.

Stratégie

Pour être bon dans ce jeu, les équipes doivent a) déléguer efficacement (c.-à-d. Choisir le bon artiste), et b) bien communiquer (au sein de l’équipe ainsi qu’entre l’équipe et l’artiste). Dans votre évaluation, concentrez-vous sur la façon dont les équipes ont choisi leurs artistes et si elles ont pu choisir un chef d’équipe pour relayer les instructions (si oui, alors comment).

Corps de mots

Il s’agit d’un jeu simple et amusant qui fait participer tout le monde physiquement. L’objectif est que votre équipe crée des lettres et des mots avec leur corps seul. C’est un excellent moyen d’amener les gens à se détendre et à s’amuser lors d’une retraite d’équipe.

Nombre de participants : 8-24 personnes

Durée : 30 minutes

Objectif : apprendre la planification, la pensée créative et la coopération

Comment jouer ?

  1. Trouvez un grand espace ouvert sans aucun obstacle.
  2. Répartissez les participants en équipes de 4 à 8 personnes. Chaque équipe choisit un chef d’équipe.
  3. Écrivez un tas de mots avec une lettre de moins que le nombre de personnes dans chaque équipe (c.-à-d. S’il y a 5 personnes par équipe, choisissez des mots comme « livre », « chats », etc.) sur des fiches.
  4. Choisissez un mot au hasard. Chaque équipe doit alors faire la parole avec son corps seul. Chaque membre de l’équipe peut déformer sa forme pour former une lettre, qui peut ensuite former des mots. Les chefs d’équipe peuvent diriger leurs équipes.
  5. Définissez un délai de 5 à 7 minutes pour chaque mot.
  6. L’équipe qui fait le mot le plus rapide gagne.
  7. À chaque tour, demandez à l’équipe de choisir un leader différent.

Stratégie

L’un des défis de l’organisation de retraites d’équipe est d’amener les gens à se détendre. Une activité physique qui mobilise toute l’équipe est un bon moyen d’amener les gens à se détendre. Choisir un leader et collaborer pour créer différentes lettres permet également de renforcer le leadership, la planification et la coopération.

About Lila Portal