Anytime : Néobanque pour les entreprises

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Bien plus qu’une banque, Anytime propose aux professionnels une offre bancaire clé en main. Que vous soyez entrepreneur, freelance ou artisan, cet établissement met à votre disposition une large variété de services bancaires pour payer vos achats, encaisser vos clients et gérer vos finances. Entièrement en ligne, Anytime est la banque qui facilite votre quotidien. En plus de votre compte pro, vous bénéficiez de nombreuses fonctionnalités et des tarifs accessibles. Vous voulez en savoir plus sur cette banque digitale ? Découvrez dans cet article toutes les réponses à vos questions.

Anytime : carte d’identité

Créé en 2012, Anytime est un établissement de paiement entièrement mobile. En 2016, la néobanque se concentre sur le compte pro et propose différentes offres à destination des indépendants, entreprises et associations. À ce jour, c’est la seule banque digitale qui propose des services bancaires complets, à l’exception du découvert bancaire, des produits d’assurance et d’épargne ainsi que des solutions de crédit. La souscription se fait en quelques minutes, car l’opération se fait entièrement en ligne. Simple, sans condition de revenus et facile à souscrire, le compte bancaire Anytime présente de nombreux avantages.

Avec pour slogan : « le compte des entreprenants », cette institution bancaire se démarque de la concurrence grâce à la diversité de ses offres, ses tarifs attractifs et ses services de qualité. De plus, elle a mis en place un service client fiable et à l’écoute pour accompagner ses clients dans ses opérations. Actuellement, Anytime est l’une des banques les plus appréciées du marché avec plus de 100 000 clients. Son but ? Offrir une solution bancaire complète pour aider les professionnels à mieux gérer leurs transactions bancaires au quotidien.

Les différentes offres de Anytime

La néobanque française propose 4 formules au choix :

L’offre Solo

Facturée 9,50 € par mois, l’offre solo inclut :

  • Un compte personnel et un compte professionnel.
  • Deux cartes MasterCard.
  • 50 cartes virtuelles.
  • 1 dépôt de chèque.
  • 20 virements et prélèvements par mois.
  • Accès à un conseiller clientèle via le chat en ligne.

Bon à savoir : les retraits, les prélèvements et les opérations en devises sont facturés en sus.

La formule Premium

Pour 19,50 € par mois, cette offre vous donne accès à :

  • Un compte personnel et un compte professionnel.
  • 3 cartes MasterCard.
  • 200 cartes bancaires virtuelles.
  • 4 dépôts de chèques par mois.
  • 100 virements et prélèvements par mois.
  • Accès à un conseiller clientèle via une ligne téléphonique dédiée.

Comme pour l’offre Solo, les opérations bancaires telles que les prélèvements, les virements en devises, les retraits et paiements en dehors de la zone euro… font l’objet d’une facturation supplémentaire.

L’offre Professionnel

L’abonnement à cette offre est de 99 € par mois. Elle comprend :

  • Un compte personnel et un compte professionnel.
  • 10 cartes MasterCard.
  • 500 cartes virtuelles Business.
  • 8 dépôts de chèques par mois.
  • 500 virements et prélèvements par mois.
  • Accès à un conseiller clientèle via une ligne téléphonique dédiée.

En optant pour cette offre, vous bénéficierez d’un logiciel comptable pour vous aider dans la création de vos factures et devis. Par ailleurs, vous aurez également accès à un tableau de gestion pour suivre vos transactions en temps réel.

La formule entreprise

Facturée à 249 € par mois, cette formule inclut :

  • Un compte personnel et un compte professionnel.
  • 20 cartes MasterCard.
  • 1000 cartes virtuelles Business.
  • 10 dépôts de chèques par mois.
  • Des virements et prélèvements illimités.
  • Accès à un conseiller clientèle VIP via une ligne téléphonique dédiée.

Par ailleurs, vous aurez également droit à logiciel comptable pour vous aider dans la création de vos factures et devis. Ainsi que d’un tableau de gestion pour suivre vos transactions en temps réel.

Les moyens de paiement chez Anytime

Anytime propose divers moyens de paiement pour accompagner sa clientèle au quotidien. Parmi ses offres, il y a :

Les cartes bancaires

La carte physique : elle vous permet de faire des retraits aux distributeurs automatiques. Ses principaux avantages sont :

  • Le transfert d’argent en plusieurs devises ;
  • Le suivi en temps réels des opérations bancaires ;
  • La possibilité de limiter le lieu et la durée d’utilisation de la carte ;
  • L’obtention d’un IBAN français ;
  • Un taux de retraits très faible aux distributeurs : 1,50 € par retrait
  • Le paiement sans contact.

Par ailleurs, la carte virtuelle Anytime vous offre la possibilité d’effectuer facilement des achats en ligne. Elle vous permet d’effectuer tous types d’achats en ligne par exemple la réservation de billets d’avion, de train ou des hébergements.

Le terminal de paiement

En partenariat avec SumUp, Anytime propose aux professionnels et entreprises un terminal de paiement. Cet appareil fonctionne avec l’application Anytime et est compatible avec une tablette et un smartphone Android ou Apple. Côté prix, il est proposé à 19 €. Par ailleurs, les frais de transaction de 1,5 %.

Ce terminal est équipé de la technologie NFC. Ce qui vous permet de faire un paiement sans contact. Quant à son lecteur de carte, il est compatible avec toutes les cartes bancaires. De plus, vous pouvez l’utiliser avec Apple Pay et Android Pay.

Le virement bancaire

Il est tout à fait possible de payer vos clients par virement. Pour ce faire, vous devez communiquer votre RIB et IBAN à l’émetteur du virement. Une fois que les opérations sont effectuées, les fonds seront envoyés sur votre compte au plus tard après 4 jours. Le virement est un moyen de paiement très apprécié par les professionnels, notamment les propriétaires d’un site e-commerce, car c’est simple et pratique. En effet, ces derniers peuvent insérer directement un bouton de paiement sur leur site.

Par ailleurs, le virement bancaire est sécurisé, car le protocole est protégé par un contrôle Smart 3D-secure afin d’optimiser les transactions. À noter qu’Anytime vous permet d’effectuer des virements SEPA et hors zone SEPA, dans environ une trentaine de 30 devises.

Le prélèvement bancaire

Afin d’optimiser votre trésorerie, Anytime vous permet de faire des prélèvements bancaires. Deux solutions sont proposées notamment le prélèvement SEPA B2B interentreprises et le prélèvement SEPA Core.

  • Le prélèvement SEPA Core : c’est la solution la plus courante parce qu’elle est plus simple et plus pratique. En effet, il suffit de communiquer vos coordonnées bancaires à votre créancier et votre compte sera directement débité par ce dernier. Par ailleurs, vous pouvez aussi télécharger votre IBAN sur votre espace client.
  • Les prélèvements SEPA interentreprises (B2B) : pour le mettre en place, vous devez vous connecter à votre espace client. Ensuite, allez dans le menu « Transferts », puis cliquez sur « Gérer mes prélèvements » et enfin, sur « Ajouter un créancier ».

Le dépôt de chèque

Il est effectivement possible de déposer des chèques sur Anytime.

Comment ouvrir un compte chez Anytime ?

L’ouverture d’un compte professionnel se fait en 5 minutes top chrono. Pour cela, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Allez sur le site de la banque ;
  • Cliquez sur l’onglet « Ouvrir un compte » ;
  • Renseignez les informations demandées ;
  • Choisissez la formule que vous voulez ;
  • Réglez les frais de la carte par virement bancaire ;
  • Ouvrez votre e-mail : un message contenant votre RIB provisoire vous sera envoyé ;
  • Envoyez les pièces justificatives demandées.

Enfin, pour activer votre compte, vous devez effectuer un premier versement sur votre compte. Notez qu’aucun dépôt minimum n’est requis.

Bon à savoir : vous pouvez télécharger gratuitement l’application Anytime au moment de l’ouverture de votre compte professionnel. Cette application vous permet de piloter facilement vos transactions, vos dépenses et toutes les opérations que vous effectuez sur votre compte.

Les documents à fournir pour l’ouverture d’un compte

Avant d’ouvrir votre compte chez Anytime, vous devez préparer les documents suivants :

  • Un justificatif d’identité ;
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois ;
  • Le code APE et le numéro SIREN ;
  • Un justificatif du siège social ;
  • Les statuts ;
  • L’extrait Kbis.

Par ailleurs, du fait que chaque entreprise est unique, d’autres documents peuvent être demandés.

Comment contacter Anytime ?

Pour prendre contact avec l’équipe de la néobanque Anytime, vous aurez le choix entre trois canaux :

  • Le site internet : pour ce faire, vous n’aurez qu’à remplir le formulaire de contact sur votre espace client ;
  • L’application mobile : elle est téléchargeable gratuitement sur « App Store » et « Google Play ».
  • Le courrier postal : il est aussi possible de contacter Anytime par voie postale. Pour cela, envoyez votre courrier à l’adresse suivante : « ANYTIME SA, Avenue Louise 326, 1050 Bruxelles — Belgique ».

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