Rédaction d'un PV d'assemblée générale SARL

Une assemblée générale est une réunion dans laquelle les associés d’une SARL prennent des décisions importantes pour leur entreprise. La procédure à suivre lors d’une assemblée générale varie selon la forme juridique de l’entreprise et les règles de l’assemblée générale. Dans cet article, nous allons vous parler du procès-verbal d’une assemblée générale en SARL, sa définition et comment le rédiger.

Comment rédiger un PV en assemblée générale de SARL ?

Un procès-verbal (PV) pour une SARL est un document légal qui résume les décisions prises lors d’une réunion officielle de la société. Il peut s’agir d’une réunion du conseil d’administration, d’une assemblée générale des actionnaires ou d’une réunion de tout autre organe décisionnel de la société.

Le procès-verbal contient généralement des informations telles que la date et le lieu de la réunion, les noms des personnes présentes, les sujets abordés et les décisions prises. Il peut également inclure des détails sur les discussions qui ont eu lieu et les raisons qui ont conduit à une décision particulière.

Rédiger un procès-verbal en assemblée générale de SARL peut être intimidant, mais c’est une étape nécessaire pour la bonne marche de l’entreprise. Un PV en assemblée générale est un document qui résume les points abordés durant la réunion, ainsi que les décisions prises par le conseil. Pour rédiger un PV efficace, commencez par noter les informations obligatoires suivantes :

  • le lieu et la date de l’assemblée générale ;
  • les informations personnelles du président de l’assemblée ;
  • les informations personnelles des associées qui participent à l’assemblée ;
  • les documents validés durant l’assemblée ;
  • un petit résumé des discussions et des propositions ;
  • les différentes décisions soumises au vote et le résultat de ce dernier ;
  • signaler, par ailleurs, tout problème ou bien mal organisation qui a perturbé le déroulement de l’assemblée.
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Qui rédige le PV et le compte rendu d’assemblée générale en SARL ?

En SARL, le procès-verbal et le compte rendu de l’assemblée générale sont rédigés par un des gérants de la SARL. Il est responsable de noter les décisions prises au cours de l’assemblée générale et de rédiger un compte rendu clair et détaillé des débats. Le procès-verbal et le compte rendu d’assemblée générale doivent être conservés dans les registres de la société pour de longues périodes.

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