Legalstart : Plateforme juridique en ligne

Legalstart
Legalstart

Vous devez accomplir une procédure administrative pour votre entreprise et vous souhaitez vous faciliter la tâche au maximum ? Alors, pourquoi ne pas faire appel aux services de Legalstart ? En effet, cette plateforme juridique en ligne vous accompagne et vous conseille dans vos démarches de création en ligne, de dissolution… Elle peut d’ailleurs s’occuper en partie ou en totalité des démarches à votre place. Elle fournit en plus des services de qualité à un tarif très intéressant. Tout de suite les détails.

À propos de Legalstart

Fondée par Timothée Rambaud, Pierre Aïdan et Stéphane Le Viet, Legalstart est une legaltech spécialisée dans l’accompagnement aux démarches administratives. Lancée en 2014, elle se positionne aujourd’hui comme le leader dans son secteur. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui sont déjà plus de 100 000 à avoir bénéficié de son aide. Elle s’est justement donnée pour mission de simplifier autant que possible la vie des créateurs et chefs d’entreprise. Et ce, en leur donnant l’opportunité de gérer toutes leurs formalités administratives en ligne. Une aubaine quand on sait qu’en France, les procédures se révèlent particulièrement longues, complexes et fastidieuses.

Bien évidemment, comme il s’agit d’une plateforme juridique en ligne, Legalstart s’appuie sur les nouvelles technologies. Cela lui permet notamment de faciliter le processus administratif et de faire gagner un temps précieux aux entrepreneurs. Ces derniers peuvent alors se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée. Dans tous les cas, ils ont l’occasion de profiter d’un accompagnement sur mesure qui prend en considération leurs besoins et leurs attentes.

À noter que Legalstart convient surtout aux microentreprises, mais aussi aux entreprises individuelles, startups, TPE et PME avec les statuts juridiques suivants :

Elle peut également appuyer les associations dans leur création et leur gestion. Dans ce dernier cas, elle peut aider dans l’approbation et le dépôt des comptes ainsi que la modification des statuts associatifs.

Pourquoi passer par Legalstart ?

Les démarches juridiques, administratives et comptables peuvent constituer de véritable casse-tête pour les entrepreneurs. Raison pour laquelle Legalstart offre ses services pour leur faciliter la vie. Dans cette optique, la legaltech vous promet une grande simplicité dans l’utilisation de sa plateforme, une rapidité dans l’exécution des demandes et des économies en perspectives. Effectivement, elle met à votre disposition des outils performants pour vous faire bénéficier du service adapté et d’y accéder aisément et rapidement. Pour cela, vous n’avez qu’à remplir un formulaire en répondant à de simples questions concernant votre projet. En fonction de votre formalité, vous allez ensuite recevoir des documents juridiques sur mesure vérifiés par des professionnels.

En plus, l’équipe de Legalstart peut s’occuper de faire valider votre démarche auprès du service administratif compétent (greffe, impôt…). Mieux encore, vous avez l’opportunité d’économiser jusqu’à 80 % sur vos frais juridiques. En outre, vous pouvez compter sur les conseils d’experts qui font preuve de professionnalisme et d’efficacité. Par ailleurs, comme tout s’opère en ligne, vous en aurez fini avec la paperasse administrative et les déplacements inutiles. D’autant que si vous n’êtes pas satisfait, il vous est tout à fait possible de demander un remboursement. De fait, ce prestataire juridique en ligne propose l’option « satisfait ou remboursé ».

Le point sur les services proposés par cette plateforme juridique en ligne

Legalstart apporte une solution à de nombreuses problématiques relatives à l’entrepreneuriat en France.

Création d’entreprise et services annexes y afférents

Cette plateforme juridique en ligne met l’accent sur l’accompagnement à la création d’entreprise. Et ce, peu importe la forme juridique choisie et l’activité exercée (chauffeur VTC, coaching, restauration, location de voiture, sécurité, aide à domicile…). Elle peut aider les entrepreneurs qui souhaitent ouvrir une franchise. Mais, ce n’est pas tout ! D’autres services annexes sont aussi disponibles sur Legalstart :

  • Demande d’ACCRE
  • Protection de la marque (dépôt de marque ou de logo, surveillance de marque et recherche d’antériorité)
  • Rédaction d’autres documents (pactes d’associés, convention de compte courant d’associé et registre des bénéficiaires effectifs)
  • Conception des conditions générales de vente (CGV) et sites internet (mentions légales, conditions générales d’utilisation ou CGU, charte de protection de la vie privée)
  • Protection des créations et dépôt de brevet

Vous ne savez pas encore pour quel statut juridique opter pour votre future entreprise ? Pas de panique, Legalstart vous accompagne dans votre choix et vous fait profiter des conseils d’un expert juridique. La legaltech peut également vous mettre en relation avec un juriste de son réseau.

Modification des statuts

Il peut parfaitement bien arriver qu’un évènement particulier survenu en cours de vie sociale nécessite la modification des statuts. Legalstart vous accompagne alors dans la réalisation des démarches administratives que cette modification statutaire implique. Les formalités prises en charge concernent ainsi :

  • Le changement de dirigeant (président de SAS, gérant de SARL…)
  • La nomination d’un dirigeant
  • Le changement de dénomination sociale
  • La réduction ou l’augmentation de capital
  • Le transfert de siège social
  • La modification de l’objet social
  • La transformation de SARL en SAS
  • Le changement de régime de l’autoentrepreneur

La legaltech intervient aussi en cas de dissolution, liquidation, vente de l’entreprise et transmission universelle de patrimoine.

Les autres services proposés par Legalstart

Outre les services d’accompagnement à la création et à la modification d’une entreprise, Legalstart fournit également d’autres services, dont les entrepreneurs peuvent avoir besoin. Il en est ainsi des services de gestion suivants :

  • Assistance juridique
  • Comptabilité
  • Conformité
  • Recouvrement d’impayés
  • Gestion des salariés

Bref, la plateforme en ligne accompagne les créateurs et chefs d’entreprise à tous les niveaux : administratif, fiscal et juridique.

Créer une entreprise en ligne avec Legalstart : combien ça coûte ?

Vous voulez monter votre entreprise avec Legalstart ? Dans ce cas, sachez que l’offre de la legaltech en la matière se décline en trois formules bien distinctes. Toutefois, quel que soit votre choix, vous pouvez compter sur un service avec un excellent rapport qualité-prix. À noter que le tarif proposé pour chaque forfait n’inclut pas les frais administratifs obligatoires. À savoir les frais d’immatriculation au greffe et les frais de publication d’une annonce légale.

Offre Starter

Vous souhaitez vous occuper vous-même de l’immatriculation de votre entreprise ? Alors, le pack Starter est fait pour vous. Disponible gratuitement, il vous permet en plus de profiter de l’interface de création en ligne de la plateforme pour l’édition des documents (statuts et Cerfa M0) et le montage du dossier.

Offre Standard

Facturée à 129 € HT, la formule Standard vous libère des formalités administratives liées à l’immatriculation au greffe. Mais encore, Legalstart vous promet un accompagnement personnalisé par un expert qui s’occupe aussi de valider votre dossier.

Offre Premium Express

Pour 249 € HT, le forfait Premium Express vous fait bénéficier de tous les avantages de l’offre Standard. Comme son nom l’indique, il vous garantit un traitement express de votre demande (en moins de 48 heures). Qui plus est, il comprend une assurance anti-rejet du greffe. Cerise sur le gâteau, il vous donne gratuitement accès à l’assistance Legalstart pendant 30 jours.

About Mat